Comment se protéger du piratage par wifi ?

Une connexion Wifi est pratique et rapide pour naviguer sur internet. Par contre, vous devez prendre note du fait que votre connexion peut être plus facile à pirater. Vous devez alors faire renforcer sa sécurité.

Utilisez un mot de passe sécurisé

Aucun pirate ne peut accéder à votre réseau wifi s’il ne dispose pas de votre mot de passe. Vous devez alors vous assurer que le mot de passe que vous utilisez soit indéchiffrable pour les pirates. Il est même recommandé de changer de temps en temps ce code pour tromper les hackers. En tout cas, il est conseillé d’utiliser un mot de passe parfaitement complexe pour éviter le piratage. Il ne faut pas hésiter à mélanger les lettres et les chiffres, mais aussi les symboles.

Sécurisez votre SSID

Le SSID est généralement considéré comme étant le nom de votre réseau wifi. Normalement, le SSID affiche le nom du fabricant de votre routeur ainsi que le numéro du modèle. Plus précisément, les pirates peuvent se servir des informations concernant votre matériel inscrit sur le SSID pour pirater votre réseau Wifi. De ce fait, il vous est conseillé de modifier au plus vite votre SSID en choisissant un nom que personne ne pourra pas connaitre facilement. Vous pouvez aussi utiliser un nom qui peut faire peur aux hackers.

Attention à votre cryptage de réseau

Avec le cryptage du réseau, vous aurez la possibilité de brouiller toutes vos données tout au long de leurs transmissions. Plus précisément, les pirates n’auront pas le temps d’intercepter vos données si vous appliquez un bon cryptage. Il vaut mieux éviter d’utiliser un réseau WEP ou WPA pour votre connexion Wifi. En effet, le mieux est de choisir un cryptage WPA2 qui est plus difficile à pirater. Assurez-vous que tous les appareils que vous comptez connecter à votre réseau wifi utilisent la norme WPA2.

Assurez aussi le partage des fichiers

La dernière option de sécurité que vous devez prendre en compte est le partage des fichiers via le réseau wifi. Il est plus avisé de déconnecter cette option pour réduire les risques de piratage. En effet, les pirates peuvent profiter de la situation pour voler des informations et les utiliser pour vous nuire. Ainsi, il n’y a rien de mieux que de restreindre l’accès à votre réseau wifi pour mieux vous protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *