Les différents types de projections holographiques

Avec les avancées technologiques actuelles, il est désormais possible pour les professionnels (artistes, commerçants, marques, etc.) de mieux mettre en valeur leurs œuvres. Loin des présentations de produits classiques, les hologrammes apportent de nouvelles dimensions où l’imagination peut largement s’exprimer.

La vitrine

Il s’agit d’une projection d’hologramme assez simple qui fait appel à l’utilisation d’un caisson à l’intérieur duquel une vitre inclinée est placée. Moins coûteuse que la projection d’hologramme scénique, la projection d’un hologramme en vitrine est plus polyvalente. Elle peut s’utiliser dans des domaines variés et peut servir à différentes finalités. Il est par exemple possible d’utiliser une projection d’hologramme en vitrine pour présenter des produits dans une boutique. Cette technologie s’avère également efficace pour mettre en avant un concept en particulier à l’occasion d’une exposition. À part cela, la projection d’hologramme en vitrine est pratique pour animer des évènements publics et pour divertir les clients dans les parcs d’attractions par exemple.

La projection scénique d’hologramme

Plus complexe que la projection en vitrine, l’hologramme scénique fait appel à la création d’une illusion d’optique à taille humaine. Cette technologie consiste à projeter une image virtuelle sur un tissu fin ou une vitre qui capte ensuite la lumière. Le phénomène d’optique donne ainsi l’impression que l’image holographique projetée sur scène est réelle. La projection d’hologramme scénique est très utilisée dans l’univers du spectacle. Elle permet par exemple de projeter sur scène l’image d’un artiste disparu, donnant ainsi l’impression au spectateur de voir ce dernier se produire de nouveau. C’est aussi un moyen pour certains de rendre hommage à de grands noms de la musique.

La pyramide

La projection holographique en pyramide fait appel à une technologie plus poussée comparée à celle en vitrine et la scénique. L’hologramme en pyramide jouit de plusieurs faces. Ce qui vous permet réellement d’observer une image virtuelle en 3D, sous différents angles. Cette technique de projection holographique s’avère très pratique dans le cadre d’une exposition, d’une foire ou d’une animation virtuelle. Elle a l’avantage d’attirer facilement le regard des passants et des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *